Rivercity Innovations annonce un nouveau partenariat en France avec Kineis, opérateur de satellites IoT appartenant à l’Agence spatiale française, et Synox, intégrateur IoT français pour les réseaux LoRa en Europe.

Oct 27, 2021 | Nouvelles de la société

(Mercredi 27 octobre 2021) – La startup technologique basée en Saskatchewan Rivercity Innovations (RCI) est heureuse d’annoncer qu’elle a noué deux relations de partenariat clés en France dans le cadre de leur entrée prévue sur le marché européen. En octobre, RCI s’est associé à la société toulousaine Kinéis pour utiliser leur réseau satellite pour la couverture de connectivité IoT à l’échelle mondiale. En plus de cela, RCI travaille maintenant avec l’intégrateur basé à Montpellier, FR, Synox, pour apporter leur système de surveillance de la chaîne du froid alimenté par LoRa et les capteurs de suivi GPS en France. Ces nouveaux partenariats sont le résultat d’une mission commerciale virtuelle du gouvernement du Canada en France à laquelle RCI a participé en mai 2021, parallèlement aux efforts de l’entreprise pour accéder à l’infrastructure du réseau européen LoRa.

 

RCI a créé trois nouveaux postes dans son bureau pour développer la technologie satellitaire et gérer le développement de son marché européen. Ce développement fera avancer leurs plans futurs de lancement de solutions hybrides alimentées par LoRa et Satellite pour leurs produits actuels, ainsi que de nouveaux produits qui seront développés en 2022 en utilisant la nouvelle constellation de nano satellites Kinéis.

 

Dans le cadre du partenariat avec Synox, RCI est désormais en mesure de fournir les solutions Synox pour les villes intelligentes, les bâtiments intelligents et l’énergie intelligente à travers le Canada. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un accord exclusif de 3 ans entre Synox et RCI. Cela permettra en outre à RCI de fournir des solutions IoT complètes à leurs clients, sur demande.

 

Jeff Shirley, PDG de RCI déclare : « L’Europe dispose d’un réseau LoRa entièrement développé englobant une large couverture géographique des villes et des zones rurales. Leur besoin de solutions IoT est directement aligné sur les capacités éprouvées de développement et de livraison de solutions de notre entreprise. Grâce à ces deux nouveaux partenaires, nous sommes en mesure non seulement de fournir une couverture dans les zones reculées du monde entier grâce à Kinéis, mais également de fournir des solutions qui utilisent les réseaux Orange et Bouygues LoRa en France dans des zones à forte densité de population ou des emplacements intérieurs où le satellite n’est peut-être pas le meilleur choix. grâce à notre partenariat avec Synox. En introduisant l’option de basculement automatique vers l’utilisation du satellite ou de LoRa, nous pouvons désormais proposer des solutions pour des cas tels que le suivi transocéanique du fret ou la télémétrie dans les zones éloignées. Cette même capacité sera très précieuse dans des pays comme le Canada pour nos besoins miniers, pétroliers et gaziers et agricoles IdO. Le vaste territoire géographique du Canada bénéficiera d’une couverture IoT complète grâce à nos capteurs adossés au réseau satellitaire Kinéis, à des coûts plus proches de nos solutions LoRa.

 

Contacts pour les demandes des médias:

Jeff Shirley
Fondateur et PDG, Rivercity Innovations
Téléphone : 306-380-6330 | E-mail : jeff@rivercityinnovations.ca

 

 

 

 

À PROPOS DE RIVERCITY INNOVATIONS

Rivercity Innovations, basée à Saskatoon, fabrique des capteurs de classe mondiale pour les solutions IoT, y compris la surveillance de la chaîne du froid, le GPS, la température, l’humidité, l’humidité et d’autres données requises par l’entreprise. RCI est connu pour son expertise sur LoRa et l’ingénierie des capteurs. Ses solutions clients existantes incluent tout, de la surveillance des réfrigérateurs pour les pharmacies et les épiceries, le suivi GPS et la surveillance environnementale pour les propriétaires d’immeubles commerciaux ou la surveillance des unités vacantes. Rivercity Innovations (RCI) a récemment clôturé un tour de table de 700 000 $ CA, dirigé par Conexus Venture Capital Inc. avec le soutien du Golden Opportunities Fund et de Tribune Capital. Pour en savoir plus sur Rivercity Innovations, visitez www.rivercityinnovations.ca

 

 

À PROPOS DE KINÉIS

Kinéis est un opérateur de satellites basé à Toulouse, en France, détenu en partie par le CNES (Agence spatiale française). Ils exploitent un réseau satellitaire de 8 satellites et lancent 25 nouveaux nanosatellites pour la fourniture de services IoT. Pour en savoir plus, visitez www.kineis.com

 

À PROPOS DE SYNOX

Synox est un intégrateur de solutions IoT basé à Montpellier, France. Synox propose des solutions intelligentes pour les villes, les bâtiments, l’énergie, l’environnement et d’autres services IoT. Leurs solutions sont utilisées dans toute l’Europe et leur activité permet aux clients d’accéder aux réseaux LoRa en France et à l’étranger. Pour en savoir plus, visitez www.synox.io