La GRC de la Saskatchewan fournit des mises à jour

Oct 27, 2021 | Nouvelles de la société

Depuis le printemps 2018, la GRC de la Saskatchewan travaille en collaboration avec Rivercity Innovations de Saskatoon pour développer une nouvelle initiative de lutte contre la criminalité rurale appelée « BeeSecure » dans la MR de Mayfield no 406.

BeeSecure communique via le réseau LoRa de Rivercity Innovations et est conçu pour aider la police à recueillir des renseignements sur les endroits où les crimes se produisent en Saskatchewan. BeeSecure donne aux agents la possibilité de recevoir des informations en temps réel sur l’emplacement des biens volés et leur sens de déplacement. Les agents sont alors en mesure de planifier à l’avance l’interception et la récupération de l’objet volé.

Jusqu’à présent, les résidents de la MR de Mayfield qui utilisent BeeSecure n’ont signalé aucun avoir volé.

Une application d’innovation en matière de criminalité rurale a été développée pour donner aux répartiteurs du 911 la possibilité de suivre les actifs volés et de diriger la police vers l’emplacement de ces actifs volés pour une récupération rapide. Le portail d’applications a été testé en juin avec l’Operational Communications Centre (OCC) à Regina et a été couronné de succès. Tant que l’option «partage» est activée sur les articles qui ont été marqués comme volés, les répartiteurs peuvent suivre ces actifs pendant leur voyage.

« En introduisant des outils supplémentaires et novateurs pour les résidents afin de protéger leur propriété, nous les aidons à se sentir plus en sécurité chez eux et dans leur communauté », a déclaré l’inspecteur Tammy Patterson, agente responsable de l’Unité de réduction du crime/prévention du crime de la GRC en Saskatchewan. « Nous sommes impatients de renforcer nos relations avec nos partenaires comme Innovation Saskatchewan et Rivercity Innovations de Saskatoon pour travailler ensemble à l’élaboration de stratégies visant à prévenir le crime et à faire en sorte que la population de la Saskatchewan se sente plus en sécurité.

La GRC de la Saskatchewan demeure déterminée à établir des partenariats avec les collectivités afin d’améliorer et d’établir de nouvelles initiatives communautaires afin d’améliorer la sécurité publique.