Rivercity Innovations remporte un contrat pluriannuel d’ingénierie des capteurs LoRa avec EMS

Oct 27, 2021 | Nouvelles de la société

(mercredi 23 juin 2021) – La startup technologique basée en Saskatchewan Rivercity Innovations (RCI) a le plaisir d’annoncer l’obtention d’un accord pluriannuel avec Environmental Material Sciences (EMS). RCI fournira ses services d’ingénierie, de développement et de fourniture de capteurs LoRa pour la surveillance des hydrocarbures avec les technologies d’assainissement des sols d’EMS en tant que membre de leur équipe de consortium dans le cadre du financement récemment annoncé de Technologies du développement durable Canada (TDDC) du gouvernement du Canada.

Jeff Shirley, PDG de RCI, déclare : «Développer des technologies pour un client de renommée mondiale pour ses connaissances en science du sol et en assainissement des sols, et qui utilise maintenant ces connaissances pour améliorer notre environnement et nos communautés est une opportunité incroyable pour RCI et notre entreprise. Être choisi pour travailler avec Steve Siciliano et l’équipe d’EMS avec leurs entreprises dans de nombreuses industries à travers le monde, en particulier le pétrole et le gaz, profitera non seulement à notre entreprise, mais apportera également une valeur ajoutée à l’environnement grâce à la technologie propre et innovante exclusive et respectueuse de l’environnement d’EMS. Avoir l’opportunité de travailler avec EMS, Federated Cooperatives Limited et SaskTel sur ce projet au Canada témoigne de la qualité du travail que nous pouvons fournir et de notre capacité à concevoir des solutions personnalisées pour les marchés de l’IoT.

« Nous sommes vraiment ravis de notre relation croissante avec RCI », a déclaré Steve Siciliano, PDG d’EMS Inc. « Réel-les données temporelles auxquelles les parties prenantes peuvent se fier sont la clé de notre proposition de valeur. Un élément essentiel pour offrir ce type de données est de faire confiance à nos produits, à leurs composants et à la qualité éprouvée des capteurs RCI, ce qui nous donne la confiance nécessaire pour prendre notre jeu-l’évolution de la technologie vers le marché », dit Siciliano.

Rivercity Innovations créera plusieurs nouveaux postes à son siège social à Saskatoon à la suite de cette entente et poursuivra le développement avancé des capteurs LoRa et des technologies utilisées par EMS dans leurs procédés de nettoyage des sols. La croissance continue de RCI sera soutenue par de nouvelles affaires résultant de cette relation EMS, et les travaux connexes étant fait à l’aide de la plateforme technologique LoRa de RCI avec SaskTel et d’autres clients.

 

 

 

 

Contacts pour les demandes des médias :

Jeff Shirley

CEO and Co-founder, Rivercity Innovations
Phone: 306-380-6330 | Email: jeff@rivercityinnovations.ca

Mélanie Barclay

Communications Lead, Environmental Material Sciences 
Email: melaniebarclay@ems-inc.ca

 

 

 

 

À PROPOS DE RIVERCITY INNOVATIONS

Rivercity Innovations, basée à Saskatoon, fabrique des capteurs de classe mondiale pour les solutions IoT, y compris le GPS, la température, l’humidité, l’humidité et d’autres données, et est soutenue par des investissements de Conexus Venture Capital Inc. Il utilise à la fois le cellulaire et le LoRa, mais est connu pour son tracker GPS LoRa unique pour les vélos, les animaux domestiques et le suivi des actifs de l’entreprise. Ses solutions incluent tout, du suivi GPS à la surveillance environnementale pour les propriétaires d’immeubles commerciaux ou à la surveillance des unités vacantes. RCI a récemment déployé des solutions de surveillance de la température dans les pharmacies pour les alertes d’entreposage frigorifique et la conformité des rapports pour ces entreprises. Rivercity Innovations (RCI) a récemment clôturé un tour de table de 700 000 $ CA, dirigé par Conexus Venture Capital Inc. avec le soutien du Golden Opportunities Fund et de Tribune Capital. Pour en savoir plus sur Rivercity Innovations, visitez www.rivercityinnovations.ca .

 

 

À PROPOS DES SCIENCES DES MATÉRIAUX ENVIRONNEMENTAUX.

Dirigé par le président et chef de la direction Steve Siciliano, EMS offre à ses clients une solution axée sur la science pour détecter, analyser et résoudre les environnements de contamination des sols les plus complexes, ce qui permet d’obtenir un sol propre plus rapidement. L’assainissement de ce sol est effectué sur place sans excavations traditionnelles du site et autres méthodes destructrices de l’environnement. Pour en savoir plus, visitez ems-inc.ca .