Rivercity Innovations clôture un tour de table de 700 000 $ dirigé par Conexus Venture Capital

Oct 27, 2021 | Nouvelles de la société

(mercredi 31 mars 2021) – Rivercity Innovations (RCI) en démarrage technologique basée en Saskatchewan, annonce aujourd’hui la clôture récente d’un tour de table de 700 000 $ CA, dirigé par Conexus Venture Capital Inc., avec la participation de Golden Opportunities Fund et Tribune Capitale.

RCI a commencé en 2017 à suivre les ruches volées, avec son produit BeeSecure. En 2018, les cofondateurs Jeff Shirley et Lance Pitka ont repensé et transformé le produit afin de créer une solution pour le Défi d’innovation du gouvernement de la Saskatchewan visant à réduire la criminalité, qui a remporté le défi. Aujourd’hui, RCI construit des capteurs et des applications de classe mondiale pour les solutions Internet des objets (IoT), y compris le GPS, la température, l’humidité, l’humidité et d’autres données. Bien qu’ils aient de nombreux produits utilisés sur les réseaux cellulaires, ils sont également des experts en LoRa, avec le plus petit tracker GPS LoRa au monde pour les vélos, les animaux domestiques et le suivi des actifs d’entreprise. Ses solutions incluent tout, du suivi GPS à la surveillance environnementale pour les propriétaires d’immeubles commerciaux ou à la surveillance des unités vacantes.

« Nous avons parcouru un long chemin depuis que nous avons commencé, et nous avons tellement plus prévu d’étendre RCI non seulement localement, mais mondialement », a déclaré Jeff Shirley, PDG et co-fondateur de RCI. « Notre premier ordre du jour consistera à faire évoluer RCI à l’aide de l’investissement de Conexus, en tirant parti du réseau SaskTel LoRa ici même en Saskatchewan pour contribuer à la croissance de nos ventes. »

Au cours des deux dernières années, RCI a connu une croissance substantielle, notamment en passant d’un employé à cinq et en réalisant des tests sur le terrain sur son matériel de suivi GPS propriétaire LoRa. La récente levée de fonds permettra à RCI de développer davantage son équipe en Saskatchewan et de commercialiser ses produits fabriqués en Saskatchewan à l’extérieur de la province, notamment au Canada, aux États-Unis et en Europe.

« L’IoT commence tout juste à faire son chemin en Amérique du Nord et trouver des équipes fondatrices qui sont des constructeurs de produits experts est la clé pour gagner cet espace. C’est ce que nous avons trouvé avec Jeff et Lance et nous sommes très enthousiasmés par l’attrait qu’ils tirent du marché de la surveillance des propriétés, du suivi des actifs et des applications agrotech », a déclaré Sean O’Connor, directeur général de Conexus Venture Capital Inc. .

« Nous sommes très chanceux d’avoir choisi de démarrer notre entreprise ici en Saskatchewan, à Innovation Place. L’écosystème technologique de notre province, avec le soutien de notre gouvernement provincial, en particulier de l’ancienne ministre de l’Innovation de la Saskatchewan, Tina Beaudry-Mellor, a joué un rôle déterminant dans notre succès à ce jour », a déclaré Shirley. « Les jalons que nous avons pu accomplir sont en grande partie dus aux conseils et au soutien en coulisse de nos mentors et des programmes offerts aux entreprises de la Saskatchewan. Nous avons tellement appris au cours des dernières années et nous nous concentrons maintenant sur le développement et la commercialisation des technologies dont nous disposons avec nos principaux partenaires.

« RCI a saisi l’opportunité offerte par l’IoT et a déjà créé le plus petit tracker GPS LoRa au monde, un produit LoRa pour les personnes/gestionnaires de biens pour surveiller leurs propriétés vacantes afin de réduire leurs primes d’assurance, et de nouvelles solutions spécifiques aux agriculteurs. Chaque fois que des fondateurs viennent vous voir avec le problème d’avoir trop de leurs produits de test initiaux pour trouver la demande des clients, vous devez trouver un moyen de travailler avec eux », a déclaré O’Connor. « En seulement deux ans, RCI a franchi des étapes importantes et connu une croissance significative. Ils ne font que commencer, et il y a beaucoup plus à venir de Jeff, Lance et de l’équipe RCI.

Pour en savoir plus sur Rivercity Innovations, visitez www.rivercityinnovations.ca. Pour en savoir plus sur Conexus Venture Capital Inc., visitez Conexus.ca.

 

 

 

Contacts pour les demandes des médias :

Jeff Shirley

CEO and Co-founder, Rivercity Innovations
Phone: 306-380-6330 | Email: jeff@rivercityinnovations.ca

Laura McKnight

Community Engagement Specialist, Conexus Credit Union 
Phone: 306-751-8201 | Email: publicrelations@conexus.ca

 

 

 

 

À PROPOS DE RIVERCITY INNOVATIONS

Rivercity Innovations, basée à Saskatoon, fabrique des capteurs de classe mondiale pour les solutions IoT, y compris le GPS, la température, l’humidité, l’humidité et d’autres données, et est soutenue par des investissements de Conexus Venture Capital Inc. Il utilise à la fois le cellulaire et le LoRa, mais est connu pour son tracker GPS LoRa unique pour les vélos, les animaux domestiques et le suivi des actifs de l’entreprise. Ses solutions incluent tout, du suivi GPS à la surveillance environnementale pour les propriétaires d’immeubles commerciaux ou à la surveillance des unités vacantes. Pour en savoir plus, visitez www.rivercityinnovations.ca.

 

 

 

À PROPOS DE CONEXUS CAPITAL DE RISQUE INC.

Fondée en 2019 par Conexus Credit Union, basée en Saskatchewan, Conexus Venture Capital Inc. (CVC) investit du temps, des connaissances et des capitaux dans les startups à forte croissance de la Saskatchewan et du Canada, contribuant ainsi à alimenter la croissance de l’économie locale de l’innovation. CVC gère actuellement un fonds, CVC Fund #1, et construit un deuxième fonds, Emmertech, dont le lancement est prévu en 2021. Pour en savoir plus, visitez Conexus.ca.