RCI FAQ
Si vous êtes nouveau chez RCI ou que vous cherchez à optimiser la gestion de vos ressources, ce guide vous permettra d’en savoir plus sur nos solutions et leurs fonctionnalités.
Général
Qu'est-ce que LoRa ?
LoRaWAN signifie réseau étendu à longue portée. Les réseaux LoRa permettent aux appareils Smart Tech de se connecter sur Internet à l’aide de connexions sans fil longue portée.
Nous choisissons les appareils LoRa via Wi-Fi, Bluetooth ou cellulaire pour les avantages suivants:
Qu'est-ce que l'IdO?
L’IoT (Internet des objets) fait référence au concept de connexion d' »objets » à Internet à l’aide de la technologie intelligente, tels que les capteurs d’appareils et les réseaux cloud.
Visitez la page NOTRE TECHNOLOGIE pour en savoir plus!
Qu'est-ce qui est inclus dans ma solution?
Chacune de nos solutions comprend :
- Passerelle(s) LoRa (si nécessaire)
- Sélectionnez le ou les appareils (air ambiant, SmartRoom, température et humidité)
- Service de tableau de bord cloud
Comment les données sont-elles transmises ?
Nos appareils envoient des données à la passerelle via une connexion LoRa sécurisée. Les données sont transmises de la passerelle à notre tableau de bord Cloud via une connexion Internet. Tout se passe automatiquement et en temps réel pour vous offrir des lectures précises et une tranquillité d’esprit!
Comment savoir si mon réfrigérateur ou mon congélateur est en panne ?
Notre solution de surveillance de la température de la chaîne du froid utilise des SMS, des appels téléphoniques et/ou des alertes par e-mail chaque fois que l’appareil détecte une température hors plage. Les alertes sont envoyées dans les 60 secondes suivant une lecture hors plage et sont actives 24/7/365.
J'ai besoin d'un capteur personnalisé conçu pour mon entreprise, à qui dois-je m'adresser?
Services de tableau de bord
Comment utiliser le tableau de bord?
Comment puis-je me connecter à mon compte de tableau de bord?
Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail d'activation de compte?
Les e-mails d’activation de compte sont envoyés une fois que tous les équipements et logiciels sont expédiés. Si vous avez reçu votre équipement et que vous ne voyez toujours pas d’e-mail, vérifiez que l’adresse e-mail est la même que celle fournie au support RCI.
Si vous ne voyez toujours pas d’e-mail d’activation de compte, appelez notre ligne d’assistance au 1 (306) 986-888.
À quelle fréquence les données sont-elles mises à jour sur le tableau de bord?
Nos appareils ont un temps de liaison montante standard d’une fois par heure, où les données stockées sont envoyées de la passerelle au tableau de bord cloud.
- Si une température hors plage est détectée, les données sont envoyées plus fréquemment
- Les heures de liaison montante peuvent être personnalisées par l’utilisateur en fonction de ses préférences.
Caractéristiques de l’appareil
Quelle est la durée de vie de la batterie de vos appareils?
Les trackers GPS varient selon le modèle avec une durée de vie typique de la batterie allant jusqu’à 3 ans ; pour plus de détails, visitez beesecure.ca .
Votre solution de surveillance de la température peut-elle s'adapter aux cycles de dégivrage?
Oui! Notre système fournit une période de retard programmable pour détecter automatiquement les cycles de dégivrage. Les alertes sont mises en pause lorsqu’un cycle de dégivrage régulier est en cours.
Vos appareils de température et d'humidité nécessitent-ils un réétalonnage?
Non! Nos appareils sont pré-calibrés selon les normes NIST et sont garantis en laboratoire pendant 5 à 10 ans selon leur application.
Quelle est la précision des relevés de température?
Nos appareils de température et d’humidité fournissent des lectures avec une précision de ±0,2°C à ±0,4°C.
À quelle fréquence la température de mon réfrigérateur/congélateur est-elle surveillée?
Les appareils de température et d’humidité surveillent la température toutes les 60 secondes pour éviter la perte de produit en utilisant des données précises en temps réel!
Qu'advient-il de mes données en cas de panne d'Internet?
Nos appareils transmettront toujours des données à la passerelle pendant les pannes d’Internet. La passerelle stockera les données jusqu’à ce que la connexion Internet reprenne.
Support technique
Est-il difficile de configurer la passerelle?
Facile! Les configurations typiques peuvent être effectuées en moins de 5 minutes, tout ce dont vous avez besoin est de l’alimentation et d’Internet!
PAS
- Alimentez la passerelle en la branchant sur une prise à l’aide de l’adaptateur d’alimentation CC (fourni) ou via une connexion POE (alimentation par Ethernet) si disponible.
- Une fois sous tension, connectez simplement la passerelle à Internet à l’aide d’un cordon Ethernet (fourni).
- Rendez-vous sur le tableau de bord Cloud pour vérifier l’état de la connexion de la passerelle. La passerelle apparaîtra comme « en ligne » lorsqu’elle est allumée et connectée.
Qui installe vos appareils ?
Toutes nos solutions sont rapides et faciles à installer, aucune assistance supplémentaire n’est nécessaire!
Vous préférez un coup de main ? Installation locale gratuite fournie sur demande.
Mon appareil TUNDRA ne se connecte pas, que dois-je faire?
ÉTAPE 1: L’appareil est-il sous tension?
- Oui. Les LED clignotent en vert !
- Passez à l’étape 2
- Non.
- Réinitialiser à l’aide du guide d’installation de votre package
ÉTAPE 2:
A) Votre passerelle est-elle sous tension?
- Oui. Les LED clignotent en vert
- Passez à l’étape 2, B
- Non.
- Branchez la passerelle dans une prise à l’aide de l’adaptateur d’alimentation CC (fourni)
- Ou via une connexion POE (Power over Ethernet)
B) Votre passerelle est-elle connectée à Internet?
- Oui. Le voyant bleu en haut clignote en bleu et/ou l’état s’affiche sur le tableau de bord Cloud
- Passez à l’étape 3
- Non.
- Vérifiez l’état de votre connexion Internet
- Débranchez la passerelle, laissez reposer 1 minute, rebranchez
ÉTAPE 3: L’appareil est-il à portée de la passerelle?
- Passerelle intérieure: portée ~500m
- Passerelle extérieure: portée ~2-5km dans les villes, 5-15km dans les zones rurales.
Des questions? Contactez notre équipe d’experts pour une assistance en direct.
Nous sommes heureux de vous aider!
Téléphone
(306) 986-8888
Lundi-vendredi : 8h-17h